Suite à une procédure pénale initiée contre moi pour un prétendu "recel de vol du passe sanitaire de Monsieur Emmanuel Macron", j'ai été relaxé par le Tribunal Correctionnel de Versailles.
La procédure initiée contre moi visait à supprimer les preuves comme quoi le passe sanitaire d'Emmanuel Macron était faux (suppression post Twitter, saisie pendant 1 an de tous mes téléphones et matériels informatiques).
Je contre attaque en portant plainte contre Emmanuel Macron pour dénonciation calomnieuse, subornation de témoin (étant témoin de la fraude de Macron), atteinte à la liberté individuelle.
Par ailleurs, ayant été blessé à l'issue des 36 heures de garde à vue et ayant dû subir 6 mois de rééduction, je porte plainte également pour violences policières sur témoin.
Ma plainte a été adressée au Procureur de la République de Versailles, mais ce dernier n'ayant pas répondu dans le délai de 3 mois, j'ai formé une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d'instruction de Paris
Le doyen des juges d'instruction m'a adressé un récépissé attestant de la recevabilité de ma plainte sous réserve que je paye la consignation qu'il va fixer.
Par ailleurs, j'ai effectué de multiples autres recours dans le cadre de la prétendue crise sanitaire, certains couronnés de succès et je vous remercie pour votre soutien financier.
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Résumé
Relaxe dans un procédure correctionnelle pour Recel de vol du passe sanitaire d'Emmanuel Macron
Principales autres procédures
Procédures réussies
Suspension passe sanitaire hypermarchés des Yvelines
Obtention d'exports de la base de pharmacovigilance française des "vaccins"
Documents sur la suspension des essais cliniques français sur l'hydroxychloroquine lors du scandale du LancetGate
Documents administratifs sur la classification de l'hydroxychloroquine comme "substance vénéneuse"
Export de la base de données des alertes CSA-ARCOM (régulateur audiovisuel) depuis 2020
Obtention de données sur le suivi de l'obligation vaccinale contre la COVID19
Divulgation des parties masquées d'un avis du HCSP sur le Remdesivir
Obtention de documents de la HAS, de l'ANSM ou du conseil scientigique contre la COVID19
Annulation par le Conseil d'Etat 10ème et 9ème chambre réunies de 3 points importants du décret interfaçant les fichiers VACCIN-COVID, CONTACT COVID et SI-DEP
Certaines de mes procédures sont prometteuses
Procédure coûteuse concernant le protocole sanitaire à l'école (actuellement devant la cour de cassation)
Demande CADA des fichiers bruts de la DREES
Demande CADA des documents administratifs relatifs à la classification des "vaccins" COVID19 comme biens à double usage
Demande de documents administratifs au Conseil National de l'Ordre des Médecins
Une de mes procédures n'a pas abouti judiciairement mais a concourru à la condamnation de la France par l'ONU
Certaines de mes procédures n'ont malheureusement pas abouti pour l'instant
Saisine envisageable CEDH contre le passe sanitaire ados
Saisine directe en cours devant le conseil constitutionnel
Saisine de la Cour de Justice de la République contre Castex et Véran
Certaines procédures sont toujours en cours
Historique du document
Conclusions
Suite à une perquisition chez moi le 3 novembre 2021 à 7h05 et 36 heures de garde à vue pour "recel de vol du passe sanitaire d'Emmanuel Macron", le Tribunal Correctionnel de Versailles m'a relaxé le 25/5 et a ordonné la restitution des ordinateurs et téléphone saisis https://t.co/J9orCN9d2S
— VirusWar (@VirusWar) May 27, 2022
J'ai fait hier un recours en référé liberté devant le tribunal administratif de Versailles (Yvelines) contre le passe sanitaire imposé à des grands magasins, hypermarchés et centres commerciaux.
— VirusWar (@VirusWar) August 23, 2021
Vous pouvez vous en inspirer dans votre régionhttps://t.co/7Mef5K0n0e
L'ANSM vient de m'envoyer 3 fichiers Excel avec les milliers de cas détaillés de pharmacovigilance "vaccins" Pfizer, Moderna et AstraZeneca jusqu'au 1er juillet 2022 !
— VirusWar (@VirusWar) August 12, 2022
Il y en a environ 4 fois plus qu'au 18/6/2021 https://t.co/gQwbBzAUxC pic.twitter.com/KK5pJAME6n
J'ai obtenu de l'ANSM des documents administratifs concernant la suspension et la non reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine lors du scandale du #LancetGate
Pour cette procédure j'avais obtenu un avis favorable de la CADA, mais j'ai dû saisir le Tribunal Administratif de Montreuil avec l'aide d'un avocat pour obtenir les documents
La CADA nous donne raison et donne un avis favorable !
— VirusWar (@VirusWar) March 30, 2021
on devrait savoir pourquoi les essais cliniques sur l'#hydroxychloroquine ont été arrêtés par l'ANSM et pourquoi ils n'ont pas repris suite à la demande de Discoveryhttps://t.co/JMZlLfcpZQ pic.twitter.com/HG6Go0L9CH
On a reçu des documents de l'ANSM au sujet des essais cliniques HCQ :
— VirusWar (@VirusWar) June 16, 2021
* tout allait bien en France
* intense lobbying de Reacting et Salomon
* dès le 8/6/2020 Reacting/Bichat/Discovery avait décidé la non reprise (rien à voir avec "Solidarity" qui arrête le 17/6) https://t.co/CS2dHz5mBG pic.twitter.com/xx7APFSSXE
Le ministère de la santé s'y est farouchement opposé mais la CADA donne un avis partiellement favorable à ma demande de communication des statistiques de suivi de l'obligation vaccinale.
— VirusWar (@VirusWar) June 13, 2023
On devrait connaître la couverture vaccinale par établissement de santé et le nombre de… pic.twitter.com/BtRK6Fv2r8
Le ministère de la santé vient de m'envoyer des données sur le suivi de l'obligation vaccinale. C'est compliqué à exploiter car certains effectifs inférieurs à 5 ne sont pas précisés et qu'il y a plein de champs mais on devrait pouvoir en tirer quelques enseignements bientôt https://t.co/Y5jms4eWqP pic.twitter.com/RQh7Yt2yOW
— VirusWar (@VirusWar) July 20, 2023
BREAKING : La CADA (Commission d'accès aux documents administratifs) estime qu'il n'y avait pas de raison que le HCSP masque certaines parties de ses avis concernant le #remdesivir de #Gilead https://t.co/7Kp7NWObMq pic.twitter.com/X7y1sGnE53
— VirusWar (@VirusWar) December 11, 2020
Voici donc surlignées en jaune les principales parties de l'avis du HCSP du 25/6 sur le #remdesivir qui avaient été masquées, c'est pas joli joli de cacher les effets indésirables et la demande de Gilead d'une autorisation à l'ANSM pic.twitter.com/BbGblkzs38
— VirusWar (@VirusWar) January 9, 2021
Contexte
Au lendemain du premier confinement, la loi du 11 mai 2020 a organisé la sortie du confinement, notamment l'article 11 a permis la création de nouveaux systèmes d'informations appelés
SI-DEP (centralisation des dépistages) et CONTACT-COVID (traçage des cas contacts). Cette loi permettait à ces systèmes d'information de déroger au secret médical mais pour des finalités très précises (les systèmes doivent servir exclusivement à lutter contre la propagation de l'épidémie) et la durée de stockage des données de santé est limitée à quelques mois.
Un décret d'application crée ces systèmes le lendemain, le 12 mai 2020.
Le 25 décembre 2020, un nouveau décret vient créer le système d'information VACCIN-COVID qui centralise les informations sur la vaccination.
Ce fichier a été créé sans base législative.
Emmanuel Macron fait une apparition à la télé le 12 juillet 2021 où il annonce notamment l'extension du passe sanitaire à des actes de la vie quotidienne (il était pour l'instant réservé aux discothèques et aux grands rassemblements festifs) et l'obligation vaccinale des soignants.
Au lendemain de cette intervention, le décret du 13 juillet 2021 que j'attaque est pris :
- alors que pour l'instant seules les personnes convoquées pour être vaccinées ou s'étant fait vacciner étaient fichées, maintenant quasiment l'ensemble de la population figure dans ce fichier puisqu'il est alimenté à partir des données de l'assurance maladie, cela permet de connaître l'identité des non vaccinés
- il croise les fichiers VACCIN-COVID, SI-DEP et CONTACT-COVID : par exemple, sans l'autorisation de la personne concernée, le statut vaccinal est copié dans VACCIN-COVID.
- inversement en cas d'infection, la date de l'infection est copiée de SI-DEP dans le fichier VACCIN-COVID
- Les médecins traitant peuvent obtenir une liste de leurs patients non vaccinés.
- Les médecins conseils de l'assurance maladie peuvent obtenir une liste de personnes non vaccinées souffrant de maladies chroniques.
Un recours en excès de pouvoir permet d'annuler rétroactivement un texte (à la différence de l'abrogation qui n'a qu'un effet pour l'avenir)
Recours précédents
Le rapporteur public a fait remarquer à l'audience du 11 septembre 2023 devant le Conseil d'Etat, qu'"étonnamment", les décrets des 12 mai 2020 et 25 décembre 2020 mentionnés plus haut
n'avaient faits l'objet d'aucuns recours alors même qu'il y en a eu de multiples lors de cette crise sanitaire.
Il a dit que j'étais le seul à avoir fait un recours contre le décret du 13 juillet 2021.
Je remarque au passage que c'est dommage notamment que le décret du 25 décembre 2020 n'ait pas fait de recours en excès de pouvoir dans le délai de 2 mois vu que ce décret
n'a pas de base législative.
Il reste toutefois possible de l'attaquer (par exemple : faire une mise en demeure au premier ministre de l'abroger, si refus ou non réponse au bout de 2 mois, saisir la juridiction administrative).
Points principaux dans mon recours :
Copie du statut vaccinal dans CONTACT-COVID
Je remarque qu'il n'est pas possible de copier le statut vaccinal dans Contact Covid car l'article 11 de la loi du 11 mai 2020 ne permet de partager que les examens de dépistage virologique et sérologique.
Le ministère développe une argumentation invraisemblable comme quoi le vaccin agit sur les anticorps et serait assimilé à une donnée "sérologique" mais d'une part,
il n'existait pas de vaccin contre la COVID 19 en mai 2020 lorsque le législateur a voté la loi du 11 mai 2020, et il n'a donc pas voulu permettre le partage des données des vaccins,
d'autre part, la sérologie est l'analyse du sang et le décret du 25 décembre 2020
créant Vaccin-Covid précise ce qui y est stocké et il n'y est stocké ni analyse sanguine ni test d'anticorps.
Une injection n'est pas une analyse de sang
Copie de la date d'infection dans le fichier VACCIN-COVID
L'article 11 de la loi du 11 mai 2020 précise bien que les résultats des tests de dépistage ne peuvent être stockés que quelques mois et à des fins exclusives de lutte contre la propagadation de l'épidémie.
Alors qu'une infection ne peut être stockée qu'au maximum 6 mois dans SI-DEP, sa copie dans VACCIN-COVID est pérenne puisque ce fichier est prévu pour durer 10 ans
D'une part, j'indique que le fichier VACCIN-COVID n'a pas pour finalité de lutter contre la propagadation de l'épidémie donc la copie des données d'infection de SI-DEP dans vaccin Covid est contraire à l'article 11 de la loi du 11 mai 2020.
D'autre part, la conservation au delà de la durée de 6 mois viole également l'article 11 de cette loi qui est très claire. Cela viole aussi l'article 5.e de la convention 108 du conseil de l'Europe qui interdit de stocker une donnée plus longtemps qu'initialement prévu.
L'article 226-20 du code pénal punit de 5 ans de prison la conservation d'une donnée personnelle au delà de la durée prévue par la loi.
Liste de patients non vaccinés
Le rapporteur public a rappelé les termes de l'article L1110-4 du code de la santé public sur le secret médical
Les donnéees médicales ne peuvent être partagés sans le consentement exprès des patients qu'entre 2 professionnels de santé participant aux soins demandés par le patient ou entre professionnels de santé appartenant à la même équipe.
Ici on n'est pas dans ce cas de figure puisque les non vaccinés n'ont pas demandé de soin.
Cependant le texte attaqué ne prévoit nullement le consentement des patients.
Le ministère de la santé prétend péremptoirement que l'accompagnement à la vaccination est une mission des médecins traitants mais nulle loi dit cela.
Concernant les médecins conseils de l'assurance maladie, la loi leur donne effectivement une mission générale d'orientation des personnes atteintes de maladies chroniques dans le système de soin,
mais cela n'a pas pour conséquence nécessaire de pouvoir déroger au secret médical .
Le rapporteur public demande donc l'annulation du décret du 13 juillet 2021 sur ces points
Information des personnes fichées
Les évolutions réglementaires compte tenu du décret du 13 juillet 2021 auraient dû faire l'objet d'une information individuelle des personnes concernées
(à savoir l'ensemble de la population française), mais cela n'a pas été le cas cela découle de l'article 69 de la loi informatique et libertés que j'invoque.
La CNIL l'a également rappelé dans sa délibération du 1er juillet 2021 :
«Elle souligne par ailleurs que les responsables des traitements Contact Covid, SI-DEP et SI Vaccin Covid seront respectivement tenus d’en informer individuellement et sans délai toutes les personnes concernées par cette évolution ainsi que des modalités selon lesquelles elles pourront exercer leurs droits »
Conclusions (en septembre 2023) :
Mon recours contre le décret du 13 juillet 2021 permettant d'interfacer les systèmes d'information SI-DEP (dépistage COVID19), VACCIN-COVID et CONTACT-COVID est en bonne voie
En effet, vu le sérieux de cette affaire, le Conseil d'Etat l'a affecté à deux chambres réunies : les 10 ème et 9 chambres réunies. Il y a eu une audience le 11 septembre 2023.
Le rapporteur public conclut à l'admission des interventions de l'association BonSens.org et d'un particulier à l'appui de mon recours.
Il demande l'annulation du décret en ce qu'il permet l'envoi de listes de personnes non vaccinés aux médecins traitants et au médecin conseil de l'assurance maladie :
Une audience publique a eu lieu le 11 septembre 2023 à 14 heures, j'étais présent ainsi que deux employés du ministère de la Santé.
Dans ce type d'affaire, seuls les avocats au conseil peuvent faire des observations verbales mais personne n'avait engagé d'avocat aux conseils.
J'ai déposé une note en délibéré le 12 septembre au soir, elle a été enregistrée le 13 septembre au matin.
L'arrêt devait intervenir dans un délai de 3 semaines soit le 2 octobre 2023, cependant le 15 septembre 2023, il est indiqué que le délibéré est prolongé, c'est à dire que ce délai de 3 semaines ne sera pas tenu. Cela fait il suite à la réception le 12/9 au soir de ma note en délibéré, rappelant les points évoqués plus haut ?
Cependant, c'est en deçà de ce que je demandais, puisque notamment je demande l'annulation du transfert des infections du fichier SI-DEP vers le fichier VACCIN-COVID.
En effet la loi de mai 2020 est très claire, les données sur les infections ne peuvent être stockées que pour des finalités précises, pas pour alimenter un autre fichier où elles
sont gardées au delà des 6 mois prévues par la loi.
Résultat : le Conseil d'Etat annule le 13 novembre 2023 trois points importants du décret du 13 juillet 2021 :
⚠️Dernière minute
— VirusWar (@VirusWar) November 13, 2023
Le conseil d'Etat me donne raison sur 2 points importants de mon recours contre le décret du 13 juillet 2021 interfaçant les fichiers VACCIN-COVID, SI-DEP et CONTACT-COVID
- la conservation de la date de l'infection dans le fichier VACCIN-COVID
- la transmission… https://t.co/Bjv4adxVxG pic.twitter.com/CY1gfxUgxX
Va t'on enfin comprendre les chiffres français ?
— VirusWar (@VirusWar) July 7, 2023
La CADA émet un avis favorable à ma demande de communication des fichiers bruts pseudonymisés de la DREES, direction des études du ministère de la santé (SI-DEP, dépistage, VACCIN-COVID, SI-VIC, hospitalisations Covid) https://t.co/3gvTDHwX45 pic.twitter.com/Hk9UKAGm64
Le 24 décembre 2020, le Conseil national de l'ordre des médecins publiait un communiqué où il se targuait que les médecins serait irresponsables s'ils prescrivaient des "vaccins" COVID-19
Ce communiqué parlait de garanties octroyées dans un mystérieux courrier adressé par Monsieur Olivier Véran, ministre de la Santé au Dr Patrick Bouet, présidant à l'époque le CNOM.
J'ai donc demandé le 26 octobre 2023 ce document au CNOM ainsi que d'autres documents administratifs relatifs à la crise sanitaire (échanges avec le ministère de la santé autour des vaccins, de leurs effets indésirables, des médicaments contre la COVID-19, la répression des médecins s'éloignant de la ligne...).
En effet, le CNOM étant une institution privée mais chargée d'une mission de service public, le livre III du code des relations entre le public et l'administration s'applique à elle.
Mi juin, j'avais demandé au ministère de l'économie et des finances des documents administratifs existants qui pourraient expliquer pourquoi le contrôle de l'export des "vaccins" Covid-19 était confié au service des biens à double usage ?
— VirusWar (@VirusWar) August 23, 2023
Aucune réponse, j'ai saisi la CADA https://t.co/uqDqY39kjW
Le cabinet du ministre Bruno Le Maire m'écrit, ce dernier a pris connaissance de mes demandes.
— VirusWar (@VirusWar) August 25, 2023
Je demande notamment des rapports de BLM au 1er ministre évoqués par des décrets sur le contrôle de exports "vaccins" covid19 par le service des biens à double usage. pic.twitter.com/LTNInWvFz1
Suite à l'interdiction à la dernière minute de la manifestation que j'organisais pour l'association @BonsensOrg sur le thème de la "Résistance pacifique à l'oppression", nous avons saisi le rapporteur spécial de l'ONU sur la liberté de réunion pacifique et d'association.
— VirusWar (@VirusWar) June 16, 2023
Ce… https://t.co/dRAJz0qWSs
Je suis assez persévérant dans mes procédures mais cela prend beaucoup de temps et d'argent, car pour certaines procédures, je dois payer un avocat et parfois payer les frais des avocats adverses lorsque je perd
Le suivi de toutes ces procédures prend beaucoup de temps et des frais, donc j'apprécierais une aide de votre part. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :
Soit faire un don sur Stripe ou Paypal
Soit, comme je suis ingénieur informaticien expérimenté (notamment en développpement autour de bases de données, SQL, procédures stockées, C++, C#, php, Javascript, SVG, API, CSS3, HTML5,
Perl, Python, React.js, Symfony...), me proposer du travail dans le domaine, notamment via ma petite société fxtop.com